POINT DE CROIX ET ECHANGES

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

très peu présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emilie

MessageSujet: très peu présente   Mar 10 Jan 2012, 19:19

les filles, je tiens à m'excuser si je viens peu sur le forum ces jours ci ou plutôt si je parle mais je viens d'apprendre de très mauvaises nouvelles.
Du coup il me va falloir un peu de temps pour aller mieux.
Milles excuses et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
missbrode

MessageSujet: Re: très peu présente   Jeu 12 Jan 2012, 08:04

a tres vite emilie bisou
marilou

MessageSujet: Re: très peu présente   Jeu 12 Jan 2012, 19:02

A très vite et bon courage.Bisous
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Jeu 12 Jan 2012, 22:06

Merci les filles,
Pas évident de gérer tout ça puis maintenant des soucis de famille. J'en ai vraiment marre, croyez moi j'en ai marre, suis désolée de parler comme ça mais c'est trop compliqué.
marilou

MessageSujet: Re: très peu présente   Sam 14 Jan 2012, 18:00

parles parles laches toi cela fait du bien.Je souhaite de tout coeur que tous ters problèmes se règlent vite et que tu puisses te reposer et repartir de bons pieds.
Amitiés
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Sam 14 Jan 2012, 18:05

Malheureusement ça continue ma maman est malade va falloir que je gère toute seule je sais pas si je vais y arriver. Y'a des moments où j'en ai marre de ce handicap je ne peux plus rien faire dehors toute seule. Je ne peux plus faire mes courses. C'est fatiguant de se battre puis là avec tout se qui se passe je sais plus comment faire.
Aujourd'hui pour la première fois depuis les fêtes on est venue chercher pour sortir. Sinon bein je ne peux plus sortir.
Lili76
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mar 14 Fév 2012, 22:17

prends ton temps; aide ta maman comme tu peux.
je ne sais pas de quel handicap tu parles mais j'ai l'impression que tu es plutot une battante,non?
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mar 14 Fév 2012, 22:56

Bonsoir Lili,

Merci beaucoup de comprendre. Aujorud'hui la situation a un peu changer vu que j'ai de gros gros soucis de santé donc c'est plus ma maman qui m'aide que moi qui l'aide. En fait j'ai une malformation de la colonne vertébrale je ne peux absolument pas marcher. Je vis seule mais parfois c'est dur, mais c'est un choix trop de souvenirs douloureux où vis ma maman.
Depuis quelques semaines j'ai de gros gros soucis d'asthme qui m'empêchent de faire beaucoup de choses et de plus en plus. Je fatigue plus vite, je suis limité dans certaines choses et ça les personnes qui sont autours de moi (à part ma maman et ma soeur) personne ne comprend. Je le vis très très mal en ce moment. Je ne cache qu'il y a trois jours de ça j'ai dit à mon voisin que je voulais partir tout arrêter que de toutes façons je n'étais rien.
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mar 14 Fév 2012, 23:01

Bonsoir Emilie,
tu n'as pas le droit de dire ça, je ne suis pas sur que ta maman pense la même chose que toi!
comme le dis lili, tu donne l'impression d'être un battante!

emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mar 14 Fév 2012, 23:13

J'essaie de me battre un maximum mais en ce moment l'impression de ne plus avancée j'ai l'impression d'être rejeter par mes amis qui ne comprennent pas que je dois adopter des changements dans ma vie dans mes activités. J'en ai assez de me prendre des reflexions quand je ne suis pas présente. Aujourd'hui plus ça va moins je peux faire de choses, même sortir de chez moi pour faire une ballade est devenue très très difficile. Pfff désolée de parler comme ça mais en ce moment j'ai beaucoup de mal.
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mar 14 Fév 2012, 23:17

Ne t'excuse pas, tu as tout à fait le droit de vider ton sac, le forum, ne sert pas qu'à discuter broderie

Lili76
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 09:55

Gardes courage;il y aura toujours quelqu'un pour t'épauler et puis ta maman aurait un tel chagrin.Tu n'es pas rien,tu es Emilie et déjà ça,c'est beaucoup.
Apollonia
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 17:37

Écoute bien les conseils de Lili, car la connaissant, elle serait capable de se présenter chez toi pour te remonter les bretelles

Non, sérieusement, personne n'est inutile ici, nous avons tous un rôle a jouer sans nous en rendre compte. Tu dois apprendre à être plus forte par rapport aux méchancetés des autres. Même si ça fait mal au début, j'ai coupé pas mal de pont avec certains membres de ma famille qui se faisait un plaisir de me dénigrer, mais un jour, on prend conscience que ces méchancetés nous font reculer au lieu d'avancer. Je me sens beaucoup mieux psychologiquement aujourd'hui et je me reconstruis sereinement sans certaines personnes !

Sur le forum, tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter.
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 17:47

Merci beaucoup Appolinia. Merci pour ta présence et ta gentillesse. En ce moment j'ai du mal à dire ce que je sens ce que je ressens, du coup ça sort beaucoup par la rage et la colère. Et encore vous ne voyez pas mais certaines fois je me mets dans états de nerfs pas possible. Je ne comprend pas pourquoi je suis comme ça. Est ce les douleurs est ce le fait de ne pas faire de nuits correctes, je ne sais pas et ma famille ne sait pas non plus comment m'aider. Quand à moi je ne sais pas ce qui se passe.
Pour le moment j'ai besoin de m'isoler de faire très peu de choses et ça personne ne veut comprendre j'ai l'impression d'avoir donné de mauvaises habitudes et que l'on profite de ça.
Mais bon je n'ai pas envie de vous embêter, je voulais juste vous dire à toutes merci pour votre présence et votre réconfort.
Apollonia
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 17:56

Tu ne nous embêtes pas du tout. Je peux te dire par expérience que la douleur, le manque de sommeil nous fait changer le caractère. J'ai la chance d'avoir un mari adorable qui me soutient énormément et qui compatit. C'est ta manière de réagir à la maladie et c'est tout à fait normal. Un conseil, ne t'isole pas, cela n'arrangera rien, au contraire, tu vas tout ressasser à longueur de journée. Vit un peu pour toi à présent. Fait ce que tu aimes (brode, lit, écoute de la musique) et dès que tu le peux, va t'aérer, le fait de sentir le vent sur visage et d'imaginer le trajet que l'air te procure à l'intérieur de toi fait énormément de bien. Essaie de te renseigner, dans ta région il doit bien y avoir un service d'aide pour te sortir de temps en temps, mais ne reste pas cloîtrée, c'est le pire que tu puisses faire.
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 18:07

Je sors de plus en plus à présent car j'ai la chance d'avoir une voisine extraordinaire qui me propose toujours l'aide de ses auxiliaires, je sais que si j'ai besoin je peux compter sur elle comme sur eux et je trouve ça super. Si je n'ai pas ma famille c'est le seul moment où je peux sortir car je n'ai pas la force de pousser le fauteuil donc sortir seule je ne peux plus. Il faudrait que je trouve une personne valide pour m'aider. C'est pour cela que je sors avec ma voisine on sort à quatre comme chacune à son accompagnteur. Sinon en ce moment je sors beaucoup vu que ma maman est en vacances donc je suis toujours dehors enfin autant de temps que mon corps me le permet. Sinon quand je suis chez moi je brode, je vais peut être reprendre le serviettage la semaine prochaine aussi. Je vais voir.
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 18:32

Que de bonne nouvelle, je suis très contente pour toi!

emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 18:37

pfff je viens d'avoir l'allerguologue au tél il m'a dit que je suis allergique à la pollution super !!!!!! c'est fou ça !!!
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 18:40

allez courage, ne gâche pas ton enthousiasme, il y a toujours une solution pour les allérgies (enfin, je crois)

emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 19:08

oui il va falloir que je retourne voir le pneumologue allerguologue. On attend de voir encore une semaine avec le traitement que j'ai actuellement et si ça ne va pas mieux j'y retourne.

Je voudrais vous dire merci de me lire les filles ça me fait énormément de bien de pouvoir partager avec vous. Milles mercis.
roselyne

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 20:00

je dirais comme apollonia
il y a des services d aide a la personne
dejá tu dois percevoir quelque chose tous les mois
AAH
donc , ils ont du systhematiquement te proposer une aide pour ton quotidien,
un logement adapté a ton handicap .
s il ne l ont pas fait celá m etonne car on ne lache pas les gens seules dans la nature ´´ debrouillez vous ´´
regardes ,il existe ce méme systheme d aide pour les personne agées .
comment ce fait il que tes voisines y aient droit et non toi ¿¿¿¿¿
c est la question que je me pose , quand je vois que tu attends l aide des AMP ou aide soignants de tes voisines .
il y a quelque chose de pas normal .
renseignes toi .
tu as
ADPS
MDPH
MDMR
etc etc ....
Lili76
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 20:56

il y a un truc qui marche bien pour la fatigue les allergies et tout ça,c'est l'homéopathie et je rigole pas. tu sais ,mapetite fille de 6 ans est très très sensible et très nerveuse et je l'aide avec de l'homéopathie:plus de crises de larmes tous les soirs,plus de nuits entrecoupées de cauchemars.
Demande à Evelyne,je suis une pro de l'homéo!!!
Evelyne
Admin

MessageSujet: Re: très peu présente   Mer 15 Fév 2012, 21:09

ah oui, je confirme! d'ailleurs on ne se soigne presque plus qu'avec de l'homéopathie!
linda est super pro!!!

titine

MessageSujet: Re: très peu présente   Jeu 16 Fév 2012, 11:19

Je te souhaite beaucoup de courage il faut se battre et faire ce qui te passionne le plus,pour te changer les idées.

Christine
emilie

MessageSujet: Re: très peu présente   Ven 17 Fév 2012, 18:53

Coucou les filles,
Depuis hier ça va un peu mieux moralement. Physiquement j'ai toujours beaucoup de mal, mais je sais que ça va se passer.

Les filles tous mes traitements sont homéopathiques, d'ailleurs il y en a un qui fonctionne plutôt bien et je peux vous dire que quand je ne le prend pas régulièrement je sens la différence.

En fait je demande de l'aide aux voisins parce que je n'ai pas besoin d'aide régulière c'est juste par moment. Alors est ce que c'set possible d'avoir de l'aide ponctuelle je ne sais pas du tout ??? En plus elle elle a de l'aide et tout est payer par le conseil régional vu que son handicap est reconnu comme faute médical. En fait elle à eu la sclérose en plaque suite au vaccin de l'hépatite B (euh je crois que c'est la B). Moi c'est de naissance donc je n'aurais jamais autant d'aide. Elle ne paie rien du tout de sa poche.

Mon appart est complètement adapté parce que rénové pour des personnes à mobilité réduite donc de se côté là pas de soucis.

Pour le moment ça va parce que ma maman vient réguilèrement mais bon je pense qu'avec ses soucis de santé à elle elle ne pourra pas assurée longtemps.

Pfff désolée pour tout ce papotage et merci du fond du coeur pour vos aides.

très peu présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant